Contacter un dépanneur de climatisation

Un dépannage rapide pour toutes les marques

Nous pouvons intervenir sur toutes les marques de climatisation suivantes : Hitachi, Toshiba, Daikin, Mitsubishi, Panasonic, LG, Airwell, Samsung, Fujitsu, Carrier, Green, Soonko, Bourgeois global, Eertli, Chaffoteaux, Frisquet, Elm leblanc, Geminox, Chappée, Riello, Elco, Vaillant, Saunier Duval, Ariston, Wolf. 

Nos techniciens sont qualifiés RGE QUALIPAC et ont obtenu une attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes. Ils interviennent à Toulouse dans un délai de 24h si l’intervention présente une urgence. 

Réparation
toutes marques

Hitachi, Toshiba, Daikin, Mitsubishi, Panasonic, LG, Airwell, Samsung, Fujitsu, Carrier, Green, Soonko, Bourgeois global, Eertli, Chaffoteaux, Frisquet, Elm leblanc, Geminox, Chappée, Riello, Elco, Vaillant, Saunier Duval, Ariston, Wolf

Devis
sous 24h

Suite à notre première visite de diagnostic, nous nous engageons à vous faire un devis sous 24h maximum.

Délai d'intervention de 24h
en cas d'urgence

A la prise de rendez-vous, suite à votre appel, nous nous engageons à intervenir sous 24h maximum si l'intervention présente une urgence.

Des forfaits diagnostic
à partir de 102 € HT

Pourquoi ma climatisation est en panne ?

Selon l’utilisation plus ou moins quotidienne de votre climatisation, une panne peut arriver. Vous aurez alors besoin d’un dépanneur certifié pour réaliser un diagnostic et réparer dans les plus brefs délais.

Voici la liste des pannes les plus courantes :

  • Un bruit anormal de la climatisation
    Il se peut que le moteur soit en surchauffe. Il faut dans ce cas éteindre l’appareil et le laisser se refroidir.

  • Le climatiseur ne démarre plus
    En premier lieu, il s’agit de vérifier la télécommande, puis l’aliimentation en éléctricité. Une reprogrammation du climatiseur peut s’avérer utile.

  • L’appareil ne refroidit plus ou ne réchauffe plus
    Il faut avant tout vérifier l’entrée et la sortie d’air de l’appareil. Celles-ci sont peut-être bouchées.

  • Le climatiseur fuit
    Si de l’eau s’écoule sous la climatisation, le condensat est très certainement la cause de votre problème.

  • Le climatiseur gèle
    Le filtre est probablement encrassé. La seconde explication problable est lié au niveau de fluide frigorigène.

Deux grands types de climatiseurs : monoblocs et splits

Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc porte bien son nom. Il est constitué d’un seul bloc et est donc mobile. Il est prévu pour de petits espaces. Son fonctionnement est assez simple : il aspire l’air intérieur d’une pièce et évacue les calories à l’exterieur de celle-ci. Ainsi la pièce est rafraichie. Il s’installe relativement facilement et peut climatiser une pièce de 25m² maximum. 

Le climatiseur split

A l’inverse du monobloc, le climatiseur split est composé de deux blocs (ou unités) : un à l’inéterieur de la pièce et un autre à l’extérieur. Les calories sont cette fois evacuées par le fluide frigorigène évitant ainsi le retour des calories. 

Le climatiseur réversible

Ce type de climatiseur peut assurer la climatisation d’une pièce ainsi que son chauffage : froid ou chaud.  Pour produire du chaud, le climatiseur fonctionne de la même façon qu’une pompe à chaleur, il puise les calories à l’exterieur pour l’emmener à l’interieur de la pièce. 

A PROPOS DE GENIUS MAINTENANCE

Nous nous occupons de la maintenance et des dépannages des professionnels mais également des particuliers pour les climatisations, pompe à chaleur, ballon thermodynamique, chaudières à gaz et panneau photovoltaïque.